Skip to content

Mon système pour la macrophotographie

avril 1, 2012

Voilà le système que j’utilise pour le moment

  • Nikon D7000
  • 105mm f/2.8 EX DG Sigma
  • flash SB800 et SB600
  • MacroStand Chasseur d’Images
  • pied Manfroto 055PROB Pro Tripod Black avec 322RC2 Heavy Duty Grip Ball Head

Je n’utilise pas le macrostand comme il est conçu : au lieu de mettre le boitier aligné sur la longeur, je le place sur la largeur et j’ai ainsi une sorte de rail pour ajuster grossièrement une petite variation de distance.

Un jour il faudra que je m’offre un chariot de mise au point, un viseur d’angle, une rotule à crémaillère pour mon pied, une tente Alzo et une lampe dans le genre de ceci.

From → Photographie

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

