Skip to content

7 Wonders : Wonder Pack, Goodies et Myths

avril 4, 2015

 Wonder Pack

L’extension Wonder Pack de 7 Wonders vous propose 4 nouvelles merveilles :

  • La grande muraille de Chine avec 4 étapes et où les étapes ne doivent plus être construite dans l’ordre
  • Stonehenge à propos de laquelle quelques propositions d’amélioration ont été suggérées
  • Abu Simbel où vous pourrez enterrer vos Leaders pour qu’ils vous rapporte le double du prix payé pour les recruter en points de victoire
  • Manneken Pis où les étapes dépendent de vos voisins pour une face et et pour l’autre de votre réussite à avoir une carte de chaque ressource (matières et matériaux) pour gagner 7 pièces d’or et 7 PV plus un bouclier militaire.

Améliorer Stonehenge

7 wonders Stonehedge A

Pour améliorer Stonehenge si vous la trouvez un peu faible, des joueurs de Boardgamegeek suggèrent

  1. Pour les ressources nécessaires à la construction des différentes étapes (face A étape 1 et 2) de la merveille, changer les briques d’argile en pierres. Vous créez ainsi une synergie entre les ressources de construction pour les étapes de votre merveille et les points gagnés avec les ressources pierre à l’étape 3. Ceci ne serait pas une atout sur dimensionné puisque le joueur n’obtiendra que 3 ou 4 ressources « pierre » ce qui signifie 3 points pour la première étape, cinq points pour la deuxième et 6 à 8 points pour la dernière étape. Ceci semble en accord avec les autres plateaux merveilles et donne beaucoup plus de sens à la merveille STONEhenge, stone signifiant pierre en anglais.
  2. Changer l’étape 3 de la face A pour gagner des points à l’aide des pierres de vos voisins, par exemple pour une double flèche gauche/droite ou une triple gauche/vous-même/droite. Cela introduit plus de variété puisque le nombre de points sera dépendant de vos voisins mais vous pourriez avoir une chance de gagner plus de points.

Goodies

Les goodies sont éditées à des fins occasionnelles, pour des foires du jeu par exemple. Vous pouvez les télécharger sur le site de Repos Prod

  • Merveille Catan : pour célébrer l’obtention du Kennerspiel des Jahres en juin 2011 et sur le thème des Colons de Catane : l’histoire sur le blog de l’auteur.
  • Manneken Pis (2010) : sorti pour le Spiel, cette première version a été reprise dans le Wonder Pack avec une seule modification … qui attriste de nombreux Belges 😉
  • Stevie : suite à la sorite de l’extension Leaders, un leader supplémentaire décrit sur le blog de l’auteur. Avec Stevie, vous payer une étape de votre merveille le prix en pièce correspondant au nombre de ressources demandées. Ensuite, glissez Stevie pour marquer la construction de l’étape.
  • Louis : pointe le bout de sa trompette pour célébrer la parution de Cities. Il raporte 7 points de victoire moins le nombre de victoires militaires gagnés, pas le montant de victoires, le nombre de victoire.
  • Esteban : surprise des éditeurs Repos Prod à l’intention de l’auteur Antoine Bauza suite à la naissance de son fils. Histoire sur le blog de l’auteur.

Myths

Myths est une extension non officielle pour 7 Wonders. Elle a été traduite en français sous le nom de… Faith. Un peu comme Bang! qui avait été traduit en… Wanted. Sacrés Français. Bref, le lien pour la version in French et l’original in English (il faut se loguer pour voir les liens).

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :